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Ramosud

Questions fréquentes

Voici quelques réponses à nos questions les plus courantes.

Je n'ai pas encore passé commande en ligne
01. Quels sont les délais et coûts de livraison ?

Les frais logistiques (emballage, préparation, transport) sont identiques quel que soit votre mode de livraison :
– Ces frais sont facturés 7.90€ TTC par commande
– La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 60€ TTC

Votre commande sera préparée et expédiée dans un délai de 24h à 3 jours ouvrés. Après prise en charge de votre colis par le transporteur, la livraison sera effectuée dans un délai moyen de 2 et 3 jours ouvré (hors week-ends et jours fériés). Ces délais de livraison peuvent varier selon les zones de livraison.

02. Quels moyens de livraison sont disponibles ?

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03. Puis-je commander ou me faire livrer à l'étranger ?

Vous pouvez acheter sur dev.ramosud.fr quelle que soit votre localisation géographique, cependant :

  • la livraison est disponible uniquement en France métropolitaine (sauf Corse) et à Monaco.
  • la livraison n’est pas disponible dans les DOM-TOM, en Andorre ou dans les pays étrangers.
  • afin d’assurer la sécurité des transactions, le paiement en ligne n’est possible qu’avec une carte bancaire domiciliée en France ou dans l’un des pays frontaliers suivants : Allemagne, Suisse, Belgique et Monaco.
04. Comment faire un cadeau ? Puis-je faire livrer mon colis chez un proche ?

Il est tout à fait possible de faire livrer votre commande Weleda chez une tierce personne, que ce soit pour lui faire un cadeau ou tout simplement parce que cela vous arrange pour réceptionner votre colis.

Comment faire livrer mon colis chez un proche ou un ami ?

1) Lorsque vous passez commande, au moment de choisir un mode d’expédition, sélectionnez obligatoirement la livraison à domicile Predict lors de votre commande (le retrait par une tierce personne d’un colis livré en point retrait n’étant malheureusement pas encore possible).

2) Décochez la case « identique à l’adresse de facturation » qui est active par défaut, afin de pouvoir renseigner une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

3) Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter une nouvelle adresse » : dans le formulaire qui s’affiche, renseignez l’adresse de livraison complète de la personne chez qui vous souhaitez faire livrer le colis.

N’oubliez pas d’indiquer le n° de téléphone mobile du destinataire du colis.

  • e numéro de téléphone mobile est indispensable pour permettre au réceptionnaire du colis de choisir son créneau de livraison souhaité : le service Predict de livraison à domicile sur rendez-vous proposé par notre transporteur DPD consiste à envoyer un SMS au réceptionnaire du colis, afin de lui permettre de choisir parmi différentes dates et créneaux horaires de livraison.
  • Conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, ce numéro de téléphone mobile ne sera jamais divulgué, et il ne sera en aucun cas utilisé par Weleda pour du démarchage commercial.

4) Finalisez et payez votre commande : votre ami / connaissance / proche recevra un SMS de la part de notre transporteur DPD dès l’expédition du colis, afin de lui permettre de choisir un créneau de livraison selon ses disponibilités.

Afin d’assurer une livraison dans les meilleurs conditions, nous vous conseillons vivement de prévenir la personne réceptionnaire qu’un colis va lui être envoyé d’ici peu et que vous êtes à l’origine de cette commande Weleda. Ceci pour éviter qu’elle ne réponde pas au SMS et/ou ne choisisse pas un créneau de livraison.

05. Puis-je faire livrer des produits à différentes adresses ?

Non, il n’est pas possible, pour le moment, de faire livrer des produits d’une même commande à différentes adresses. Nous vous invitons à réaliser plusieurs commandes : une commande par adresse de livraison. Les frais de ports ne pourront malheureusement pas être groupés dans le cas où vous passez plusieurs commandes à la suite.

J'ai déjà passé commande en ligne
01. Comment suivre la livraison de mon colis ?

Soit en utilisant votre e-mail de confirmation d’expédition :

1) Un e-mail vous est envoyé à l’expédition de votre commande, avec l’objet « votre colis a été expédié ».

2) Dans le corps de cet e-mail, cliquez sur le lien intitulé « suivre la livraison de votre colis en cliquant sur ce lien ».

3) Le clic sur le lien va ouvrir une page web de notre partenaire DPD, qui vous permettra de suivre en temps réel la localisation géographique de votre colis et l’état d’avancement de sa livraison.

Soit en vous connectant à votre Compte Weleda (si vous en avez créé un lors de la commande) :

1) Connectez-vous au Compte utilisé lors de votre commande à l’adresse www.weleda.fr/login.

2) Accédez à la rubrique « Commandes » via le menu de navigation à droite de votre Compte.

3) La liste des commandes déjà passées avec ce Compte Weleda s’affiche à l’écran. Cliquez sur la ligne correspondant à la commande dont vous souhaitez suivre l’état d’avancement de la livraison.

4) Au clic sur une ligne, le détail de votre commande s’affiche. Cliquez ensuite sur le bouton vert « Suivre la livraison du colis » situé en haut de cette fenêtre (ce bouton n’est visible qu’après l’expédition de votre colis Weleda, dès que vous réceptionnez votre e-mail de confirmation d’expédition).

5) Le clic sur le lien va ouvrir une page web de notre partenaire DPD, qui vous permettra de suivre en temps réel la localisation géographique de votre colis Weleda et l’état d’avancement de sa livraison.

02. Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé commande ?

Oui, vous pouvez encore modifier votre adresse de livraison après avoir passé votre commande, sans même devoir nous contacter. Pour modifier votre adresse de livraison, nous vous invitons à vous connectez à votre Espace Destinataires DPD après l’expédition de votre colis Weleda :

1) Après l’expédition de votre colis, vous recevez un e-mail et/ou un SMS de la part de notre transporteur DPD, avec votre n° de colis ou votre code de suivi SMS.

2) Connectez-vous sur votre Espace Destinataires DPD (http://www.dpd.fr/) avec ces identifiants.

3) Grâce à l’Espace Destinataires DPD, vous pouvez modifier vos modalités de livraison à n’importe quel moment, parmi un large choix d’options disponibles.

  • Livraison Predict sur rendez-vous dans un créneau horaire de 3 heures
  • Livraison dans un relais Pickup
  • La livraison à un voisin
  • La livraison à une autre adresse
  • Le retrait de votre colis en agence DPD
03. Comment contacter le Service Client ?

Si vous avez un problèmes, veuillez contacter le service client via notre formulaire.

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Essayez notre support rapide comme l’éclair.

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