Ramosud : Ramonage de cheminées, poêles à bois et chaudières à GAZ au Pennes Mirabeau amosud 04 91 51 83 60

Ramonage de cheminées à bois et poêles à bois

Ramosud vous propose ses services pour le ramonage de tout type de cheminées et poêles à bois. Nos techniciens expérimentés vous assureront un nettoyage de vos conduits de manière soigné et propre. A la fin de notre prestation, nous vous délivreront un certificat de ramonage afin d’être assuré par votre assureur.

Le ramonage d’une cheminée ou poêle bois en détails

Le ramonage de votre cheminée ou poêle à bois n’est pas optionnel mais une réel nécessité. Un conduit s’encrasse vite : suie, nids d’oiseaux, branches ou autres.

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, dans une maison ou un appartement, que vous soyez locataire ou propriétaire, que vous soyez dans un immeuble neuf ou dans une vieille maison, votre cheminée ou poêle doit être ramonée.

Méfiez-vous des « bûches ramoneuses » que l’on trouve dans le commerce. Ce n’est pas considéré comme un ramonage de cheminée ou poêle à bois. Elles peuvent éventuellement servir à fragiliser la suie avant un ramonage mais en aucun cas ne peuvent le remplacer.

Nos conseils

Le ramonage d’une cheminée ou poêle à bois doit être fait au moins une fois par an.

Nous vous conseillons de le faire après la période de chauffe, au printemps afin que la suis se trouvant dans vos conduits n’ai pas le temps de se trop se coller au parois du conduit..

Pour votre ramonage ne faites pas appel à n’importe qui. Évitez ceux qui pratiquent des prix bien au-dessus de la moyenne. Exigez dans tous les cas une certification.

Certificat de Ramonage

La loi vous impose de ramoner votre cheminée une à deux fois par an selon le cas.

Beaucoup le font par obligation mais sachez que le ramonage ne sert pas simplement pour avoir un certificat pour votre compagnie d’assurance en cas de sinistre, loin de là.

Il ne faut pas non plus oublier qu’un poêles à bois doit également être ramonée. Une fois par an.

Conclusion

Le ramonage ne doit pas être pris à la légère. Il doit être fait que vous ayez un système de cheminée ou poêle à bois.

C’est certes une obligation et une loi mais c’est surtout pour votre sécurité et d’éviter un incendie.

Évitez de le faire vous-même pour faire des économies. Même en pensant bien le faire, vous risqueriez de laisser de la suie ou autres et vous connaissez maintenant les conséquences. De plus, vous n’aurez pas de certificat à donner à votre assureur si vous ne faite pas appel à un professionnel du ramonage.